«La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent.»
– Santoka


«Nouveau!». On voit souvent ce mot magique, généralement écrit en rouge ou en jaune vif, sur les produits qui nous sont proposés. Ce n’est pas sans raison… comme les experts en marketing le savent, ce mot attire l’attention. C’est la promesse d’une expérience fraîche et unique, d’un petit quelque chose de spécial qu’aucun produit n’a encore pu nous apporter jusqu’à aujourd’hui.

Il n’est pas étonnant que ce mot captive. L’idée que le changement – ou la nouveauté – a des propriétés spéciales est très ancrée. Bien au fond nous, on nourrit l’espoir que quelque chose, quelque part, viendra remplir le petit vide intérieur que l’on aimerait tant combler. Et puisque rien n’y est encore parvenu, on reste aux aguets pour la prochaine nouvelle solution qui pourrait se présenter.

La nouveauté est donc très attirante à tous points de vue. Or, on sait tous, en réalité, que la délicieuse fraîcheur des premiers instants ne dure jamais bien longtemps… et surtout, que ce type de satisfaction ne nous comble même pas profondément. En fait, le vrai mot magique n’est peut-être pas «Nouveau», mais «Ordinaire»… et «Ouverture», aussi. Car en réalité, tout est déjà ici; on trouve absolument tout ce que l’on cherche simplement en étant très présent à notre vie. C’est notre habileté à rendre l’ordinaire nouveau jour après jour – non, seconde après seconde! – qui nous remplit, quelle que soit la forme précise du moment.

C’est ce que je vous propose aujourd’hui.

Oh, ce n’est pas une nouvelle idée… Mais je crois qu’elle vous aidera à passer une magnifique journée! :-)

Bon jeudi!
Marie-Pier
P.-S. : Si quelqu'un vous a invité sur cette page, notez que vous pouvez vous abonner à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – du lundi au vendredi. C'est gratuit. :-) (Vous aurez tous les détails sur mon site, ICI.)

Vous pouvez aussi remplir le formulaire directement ici si vous préférez :

Votre prénom:

Votre adresse email:

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse : http://matinmagique.com/a18.html



Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de Matin Magique, le plus beau cadeau que vous pouvez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier.

Merci! :-)

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici : http://matinmagique.com/p.html



© 2013 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.



Si vous recevez ce message d’un ami, merci de ne pas cliquer sur les liens ci-dessous pour vous désabonner, car vous désabonnerez votre ami – pas vous. :-)

Si vous souhaitez recevoir une seule édition de Matin Magique par semaine (le lundi seulement), vous n’avez qu’à remplir le formulaire à la page suivante:
http://www.matinmagique.com/hebdo.html

~OptOut_5~

~OptOut_15~