Dans les romans de la série Twilight, une jeune adolescente humaine et vulnérable tombe amoureuse d’un vampire. Ce dernier est tout aussi épris d’elle, mais vous pouvez deviner la problématique : les rapprochements sont quelque peu difficiles lorsqu’on trouve le sang de l’être aimé incroyablement appétissant.
Mois : mars2016
Ce qui doit changer
Il y a quelque chose en nous qui doit changer pour qu’on soit prêt à vivre cette vie de beauté et de douceur qui nous appelle tant. On le sait, on le sent, n’est-ce pas? On devine qu’on a des choses à apprendre – que de petites parties de nous ne sont pas en alignement, et qu’une fois qu’elles le seront, tout se déploiera avec une plus grande fluidité. Bien sûr, c’est souvent dans cet esprit qu’on fait des ateliers, qu’on médite, qu’on cherche à évoluer.
Là où l’amour n’a jamais été
Certains ont à l’intérieur d’eux un jardin qui n’a jamais été arrosé – un petit jardin aux allures de désert, donc, où rien de beau et de nouveau ne semble pouvoir s’enraciner. Ayant eu beaucoup trop lourd à porter, beaucoup trop tôt, ils n’ont l’énergie que pour recracher tous ces mots qu’ils n’ont pu avaler… Pour faire subir ce qu’ils n’auraient eux-mêmes jamais dû endurer.
Comment changer
On ne deviendra jamais la meilleure version de nous en écoutant la voix dans notre tête qui nous dit qu’on doit absolument s’améliorer. La partie de nous qui nous répète qu’on est défectueux, ou brisé n’est jamais celle qui nous aidera à nous réparer. Oh, elle prétend avoir notre évolution à cœur, bien sûr… mais c’est un piège.
Utiliser les épreuves
Que diriez-vous d’apprendre de vos épreuves? Oui, et si vous utilisiez les difficultés que vous traversez présentement comme un outil de croissance et d’allègement?
Je sais, je ne vous propose rien de bien original, ici… c’est la base, c’est évident.