Bon mercredi!
Comment allez-vous? Merveilleusement bien, je l’espère.
Comme vous le savez, je vous présente tous les mercredis les formules magiques qui sont derrière les plus belles réussites et les plus merveilleuses transformations des matins-magiciens. J’appelle cette tradition les «mercredis miracles»… Car je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu’il n’y a rien de plus miraculeux, ou de plus divin, qu’un être humain qui prend son cœur et sa vie en main.
Je vous présente aujourd’hui le miracle d’Anne Marie, qui vit à Paris.
«Ma vie était dictée par d'autres…»
Mon traitpérience à partager est celle d’une femme, d’une maman, qui a décidé à 50 ans de partir de chez elle pour retrouver sa liberté.
Toute ma vie m’a semblée dictée, écrite par d’autres : de bonnes études pour faire plaisir à mes parents, un beau mariage car cela ne se faisait pas de vivre avec un inconnu trop longtemps (j’ai pleuré le jour de mes fiançailles… tous pensaient que c’était l’émotion, moi seule savais que j’étais perdue car je n’avais pas eu le temps de vouloir ce qui m’arrivait!). Les enfants sont nés. Partagée entre les responsabilités familiales et professionnelles, le temps a passé, filé comme l’éclair! Je ne réfléchissais pas : j’avançais en souriant.
Puis un jour, j’ai réalisé que j’étais en prison! Une belle prison avec jardin, chien, amies, mais aucune liberté. Confinée dans le rôle de Maman, j’étais prise au piège. J’ai accepté, croyant survivre… Je tenais bon pour les enfants. Mais ils ont grandi, et ils sont partis. Puis, après deux ans de réflexion, et maintes tentatives de conciliation, j’ai décidé de refermer derrière moi la porte de ce qui fut pendant 25 ans notre nid. Ce fut difficile, mais salutaire!
Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre. J’apprends à me connaître, je suis disponible pour les autres et pour tout ce que la Vie m’apporte de bon. Je vis dans une pièce avec le strict nécessaire, par choix et parce que je suis intimement convaincue que la richesse est ailleurs. Elle ne s’achète pas, elle est en chacun de nous, dans notre cœur. Je ne manque de rien et rien ne me manque. La Paix est là, maintenant.
La liberté n’a pas de prix. L’amour doit être porteur, et non pas réducteur. Et pour aimer, il faut s’aimer : s’oublier n’est pas aimer. Je l’ai compris. La leçon a été rude.
J’espère que cette lecture donnera à tous ceux qui le souhaitent la force de se tourner vers un meilleur fait d’Harmonie et d’Espoir. Par la confiance en nous, en la Vie, le meilleur est à venir.
Anne Marie, Paris, France
Si vous voulez partager une de vos clés de vie avec la grande famille magique, tout comme Justine, vous pouvez m’envoyer votre texte à miracles@matinmagique.com. (Un grand merci à l’avance! Les mercredis miracles n’existeraient pas sans vous…)
Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée!
xox
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!