Je vivais une journée difficile, récemment – vous savez, une de ces journées où les planètes ne sont simplement pas alignées. (J’aime bien blâmer les astres… Ils ne le prennent jamais personnel, et, de toute façon, ils sont trop loin pour s’obstiner!) Quand j’ai pris conscience de mon état, la question suivante m’est venue en tête : comment pourrais-je m’y prendre pour aller un peu mieux? J’ai pensé écouter un DVD, faire une longue marche, appeler quelqu’un, prendre un bain, manger un bon repas, etc.
Mais une partie de moi est restée sur sa faim. Et après un moment, une deuxième question, à la fois semblable et très différente de la première, est montée à la surface : comment pourrais-je m’y prendre pour aller non pas un peu mieux, mais complètement mieux? Oui, comment pourrais-je ressentir non pas seulement un soulagement, mais un bien-être complet et total? Voilà une question plutôt audacieuse, dans le contexte… J’ai été la première étonnée.
Spontanément, j’ai ressenti que j’avais besoin d’évacuer pleinement mes émotions, aussi inconfortables soient-elles, car j’avais un bouchon qui devait passer, et rien n’allait pouvoir se placer en moi si l’espace n’était pas dégagé. Puis, j’avais besoin de me connecter à ma Source en silence et de me recentrer dans la certitude que la vie est de mon côté. Oui, c’est de cela que j’avais besoin, pour me sentir vraiment, vraiment bien. Et c’est ce que j’ai fait. Évidemment, je n’en suis pas ressortie avec la joie exaltée d’un personnage de Disney (quoique la plupart ne sont pas si joyeux, à bien y penser…), mais j’ai senti une paix bien réelle, bien solide, s’installer en toile de fond. En seulement quelques minutes, j’avais retrouvé mon alignement. Pas juste un peu, complètement.
Aller un peu mieux, ou complètement mieux… Trouver des béquilles, ou aller droit au but. Les deux options prennent souvent à peu près la même énergie, en réalité. C’est juste que choisir la guérison profonde nous demande généralement un peu plus de courage… Ça nous amène à regarder ce qui nous habite honnêtement, sans le couvrir de peinture rose. Ça nous met face à notre peur du bonheur, à notre sentiment de ne pas le mériter, et à toutes les raisons qui nous amènent à choisir la lourdeur plutôt que la liberté.
J’aimerais donc savoir : comment pourriez-vous vous sentir non pas seulement un peu mieux, mais profondément bien, aujourd’hui? Si ce sont vos planètes qui ne sont pas tout à fait alignées, ce matin, c’est ce que je vous invite à explorer. Comment pourriez-vous vous offrir la nourriture dont votre avez réellement besoin et dire un non ferme aux substituts?
Je pense qu’on fait toujours du mieux qu’on le peut, et qu’on ne perd jamais de temps sur notre chemin de vie – tout est un apprentissage, même le fait de stagner en est un. Cela dit, je ne sais pas pour vous, mais j’ai parfois l’impression d’avoir «perdu» pas mal de temps et d’énergie à m’évader… à chercher le soulagement plutôt que la vraie sérénité. À me priver du mieux par crainte de ne pas être capable de le trouver. Et il me semble que le moment est arrivé d’aller droit au but, vers la plénitude que notre cœur a toujours réclamée.
Passez une belle journée!
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!
Bonjour,
Avant le « comment » devrait venir, pour moi, le « pourquoi »… alors le « comment » vient souvent de lui-même…
Lumineuses pensées
Bon matin Marie !Merci pour ce beau message puissant et vrai.Souvent on a peur de prendre notre place en nous-même …D’être dans la lumière de la source de Dieu .Cela demande de l’abandon ,de l’écoute et comme tu le dis souvent ,tout ça c’est un choix ,une décision!
canadian pharmacy