(J’ai enregistré une version audio même si le texte est assez court. Vous pouvez télécharger le fichier en cliquant ici.)
Quelles décisions prendriez-vous si vous n’attendiez pas d’être certain que c’est la bonne?
Je considérais m’inscrire à un événement récemment, et c’est la pensée qui m’a fait hésiter longtemps : Comment puis-je être sûre que je vais aimer mon expérience? Quelle garantie ai-je de faire le bon choix?
Peut-être vous posez-vous la même question ces jours-ci par rapport à une idée qui s’est présentée à vous et à laquelle vous pourriez choisir de donner vie.
La réponse est, bien sûr, qu’on n’a jamais de garantie. On peut faire toutes les recherches appropriées et se brancher longuement à notre intuition en calmant notre esprit… Mais en fin de compte, on n’aura jamais de certitude. Pour les petites choses, oui. Pas pour celles qui sont belles et grandes. Non, pas pour celles qui peuvent transformer notre cœur et notre vie.
Je ne sais pas pour vous, mais je me sens appelée à avancer un peu moins prudemment. Je réalise que je suis régulièrement ralentie ou alourdie par la peur de me tromper… mais que dans les faits, si j’y pense bien, je n’ai à peu près jamais regretté une initiative que j’ai prise. Donc je redoute une chose qui ne se produit jamais. Évidemment, du temps (et parfois, de l’argent) a été investi, et il m’est arrivé de constater en rétrospective que j’aurais pu retirer encore davantage en l’investissant ailleurs. Mais jamais je n’ai eu de regret… Car toute expérience a tellement à offrir. Et on ne peut évidemment jamais savoir à l’avance où nos trésors nous attendent, la seule façon de les trouver est d’explorer. En fin de compte, tous ces moments où le résultat n’est pas grandiose sont le prix qu’on doit accepter de payer pour ces moments où il l’est.
Donc soit on se garde dans le petit, tout garanti. Soit on ose le grand, l’imprévisible. Oh, on ne sera pas toujours confortable… et oui, on sera parfois déçu. Mais on sera de plus en plus vivant, vibrant et épanoui. Ça, c’est garanti. ;)
Sur ce, je vous souhaite un splendide début de semaine! (Si vous voulez savoir ce qui se passe de mon côté ces jours-ci, notez que j’ai ajouté des photos à mon album de Miami. Vous pouvez les voir ici.)
xox
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!
Bonjour! J’ai trouvé une devise de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Me semble une bonne réponse à bien des questions et hésitations de la vie.
Très bonne semaine et MERCI pour votre engagement
Monique
Je suis en pleine réflexion concernant un changement et cette phrase résume en 3 lignes tout les pensées qui me taraudent.
« Donc soit on se garde dans le petit, tout garanti. Soit on ose le grand, l’imprévisible. Oh, on ne sera pas toujours confortable… et oui, on sera parfois déçu. Mais on sera de plus en plus vivant, vibrant et épanoui. Ça, c’est garanti. ;) »
Votre réflexion de ce matin tombe à pic. Merci!
Au sujet de mes choix
Bonjour! Un grand merci pour tes mots auxquels je suis fidèle depuis de nombreuses années. Ils m’ont beaucoup apporté.
Avec l’expérience, le temps, j’ai appris quelque chose concernant les choix. J’ai réalisé que si j’utilise mon mental, je n’arrive pas à faire le choix. Par contre, un outil infaillible sont mes sensations corporelles. A chaque fois que je dois faire un choix et que je me réfère à ce que me dit mon corps, le choix est simple. Pour les plus petits comme les plus grands. Devant un choix, je me relie à mes sensations : si cela me crispe, me tend, si le mental vient, c’est que c’est non. Si je me détends, que je sens une ouverture, un bien-être, c’est oui. Bien sûr, cela demande un apprentissage d’être proche de ses ressentis….. mais après un peu de temps, les choix deviennent aisés. Isabelle Padovani, une personne éveillée qui diffusent des vidéos en parle également. Elle parle du corps-conscience. Faire confiance à son corps qui indique très vite dans quelle disposition nous sommes. Toujours rechercher la détente, indicateur de paix intérieure.
Voilà ce que j’avais envie de partager ce matin.
Merci à toi encore et une immense gratitude pour ce que tu apportes. Je t’embrasse
Océane
J’aime bien vos messages. Merci. J’ai été mise à la retraite il y a 2 ans dans de mauvaises circonstances et j’ai mis du temps à m’en remettre. Mon entourage me reproche toujours de laisser de côté toutes les formations spirituelles dans lesquelles j’investie le peu d’argent que je reçois tous les mois. Ne sachant plus où j’en suis dans ma vie, j’ai décidé de tout laisser tomber, ne plus avoir d’attente. J’ai essayé de percer en Numérologie en faisant des kiosques spirituels et je n’ai pas de retombé. Je ne sais pas ce que c’est de ne plus travailler. Maintenant, 1 fois par semaine l’été, je joue à la Pétanque et l’hiver 1 fois par semaine je joue aux cartes et je fais du bénévolat pour les impôts. Entre-temps je n’ai pas d’activité. Je cherche comment utiliser mon temps et ça m’effraie. Conseils svp. Merci
J’ai 46 ans et dans 7 jours je retourne à l’ecole au cegep dans un programme de 3 ans. Cela fait 25 ans deja que j’ai terminé l’université mais j’ai mis beaucoup de temps a realiser que la profession que j’exerçait me rendait malheureuse. Aujourd’hui je quitte mon confort et mes acquis pour me lancer dans le vide. Meme si cela me terrifie je veux le faire car je me sens vivante pour la première fois depuis longtemps. Ca m’a pris 5 ans pour me décider. Peut être que je serai déçue mais c’est moins pire que de vivre avec le sentiment de ne pas avoir pris la décision de le faire. Tes mots m’ont particulièrement parlé aujourd’hui. Merci pour ton support moral qui chaque fois initie une reflexion profonde chez moi. Bonne semaine
Magnifique! Ça me touche et m’inspire de te lire!
Merci Marie pour ce fameux sujet.
Pour dire franchement, si je m’étais toujours demandé si c’est la bonne chose à faire devant une décision importante à prendre , je serais demeuré bien au chaud dans le ventre de ma mère. La façon la plus sage avant de prendre une décision importante, à mon avis, c’est d’abord de se fier à sa petite voix intérieure. Mais pour être capable d’être à l’écoute de cette voix si importante dans chacune de nos vies, nous devons être en paix avec soi-même, les autres et notre conscience. Sinon, c’est comme jouer à la roulette russe. Parfois c’est bon et parfois ce n’est pas bon. Parfois les conséquences sont bonnes et parfois elles ne le sont pas. Ceci dit, ça peut aider de demander conseil à une personne d’expérience dans le domaine, avant de sauter dans le vide, car deux têtes valent mieux qu’une.
Ce que je sais, c’est qu’il ne sert à rien d’anticiper les éventuels soucis. Lors-ce qu’ils apparaissent, il est bien temps de s’en occuper :-)
over the counter ed treatment