Peut-être croyez-vous que c’est une leçon d’amour inconditionnel. Et vous vous appliquez corps et âme à apprendre la leçon, mais on dirait que rien ne débloque, rien ne change. Or, si vous étiez très honnête envers vous-même, vous découvririez peut-être que votre cœur ne vous demande pas de donner davantage, mais au contraire de vous tenir debout et de dire un beau grand NON.
Ou encore, peut-être avez-vous l’impression que vous êtes en train d’apprendre la souplesse, alors que c’est plutôt la fermeté que vous gagnez à développer. Ou vice-versa.
Ou peut-être croyez-vous que la vie vous invite à cultiver le lâcher-prise en acceptant d’attendre patiemment, alors qu’en réalité, vous êtes appelé à le cultiver en vous lançant en action exactement tel que vous êtes présentement.
On interprète ce qu’on vit à travers le filtre de nos tendances naturelles et de nos préférences. Et on préfère bien sûr les leçons qui nous amènent à développer les forces qu’on possède déjà – non pas celles qui nous poussent à rencontrer nos peurs les plus vives et à nous transformer profondément.
Donc oui, parfois, c’est d’apprendre la leçon. Mais parfois, c’est d’avoir le courage de s’admettre que ce n’est pas celle qu’on voudrait. ;-)
Une douce journée à vous. À demain!
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!