Le courage de renoncer aux défis

Le chemin n’est pas dans le ciel. Le chemin est dans le - Bouddha -

(Peut-être aimeriez-vous écouter la version audio du message plutôt que de le lire à l’écran? Vous n’avez qu’à cliquer ici pour la télécharger.)

 

On présume souvent que dire oui à la vie, c’est dire oui à ce qui se présente à nous. Mais parfois, au contraire, c’est de dire un beau grand non. Et j’irais même jusqu’à dire qu’accepter systématiquement ce qui se trouve sur notre chemin nous éloignerait souvent de ce qu’on pourrait appeler «le plan divin».

Je me souviens d’un grand défi qui a atterri dans ma vie, de nulle part, il y a quelques années. Tout était en place, je n’avais qu’à suivre le mouvement. C’était assez joli, dans le genre carte postale, donc je me disais «ce n’est pas un hasard» et «rien n’arrive pour rien» – les grands classiques. La prochaine étape était, bien sûr, de dire oui. Car quand un beau grand défi atterrit dans notre vie par surprise, la prochaine étape est de dire oui, n’est-ce pas?

Sauf que… bien que tout m’ait été présenté sur un plateau d’argent, et que certains auraient probablement dit que ça m’était «destiné», un NON très fort vibrait en moi. Pas parce que je ne me croyais pas assez forte ou parce que je sabotais inconsciemment mon bonheur (même si ça aurait pu être le cas, certainement… et j’ai d’ailleurs pris tout le temps nécessaire pour m’assurer de bien démêler tout cela). Non, mon être entier me disait d’aller vigoureusement contre le courant. Et j’étais bouleversée… car dire oui à la vie et à ses défis avait toujours été mon identité, ma sécurité, ma philosophie. Le «non» que je me sentais appelée à matérialiser semblait être une négation de tout ce que j’étais et de tout ce que j’avais toujours chéri.

Mais c’est à ce constat que je suis finalement arrivée : dire oui à la vie, c’est dire oui à la vie qu’on porte en nous, non pas aux choses et aux événements qui s’adonnent à être autour de nous. Le courant à suivre est le courant intérieur, non pas le flot extérieur… Ce qui vient à nous nous est «destiné» uniquement si ça résonne en nous également. Et c’est une chose qu’on mentionne peu souvent, mais si on choisit de renoncer à un grand défi intimidant, ce n’est pas nécessairement parce qu’on est faible, mais au contraire parfois parce qu’on a le courage de se faire confiance et de s’admettre qu’intimidant ou non, ce n’est pas le bon défi pour le moment.

Bonne journée!

xox

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 14 530 times, 1 visits today)

143 réflexions au sujet de “Le courage de renoncer aux défis

  1. Ouaow! Ce message tombe à point nommé. Comme s’il avait été écrit spécialement pour moi ce matin. Belle synchronicité et message reçu 5/5. Merci!

      1. samedi matin 23 sept 2017. Je suis dans un processus décisionnel et j’avais absolument besoin de relire Le courage de renoncer aux défis. Je l’ai trouvé grâce à votre façon si ordonnée de tout bien classer MariePier. Je viens de lancer mon 1er roman. J’ai 79 ans. Il est traduit en anglais. Je suis en contact avec un éditeur de New York qui y voit un film. Je suis justement dans ce projet de film avec une agence à Hollywood. Vous écrivez « Sauf que… bien que tout m’ait été présenté sur un plateau d’argent, et que certains auraient probablement dit que ça m’était «destiné», un NON très fort vibrait en moi. Pas parce que je ne me croyais pas assez forte ou parce que je sabotais inconsciemment mon bonheur (même si ça aurait pu être le cas, certainement… et j’ai d’ailleurs pris tout le temps nécessaire pour m’assurer de bien démêler tout cela). Non, mon être entier me disait d’aller vigoureusement contre le courant. Et j’étais bouleversée… car dire oui à la vie et à ses défis avait toujours été mon identité, ma sécurité, ma philosophie. Le «non» que je me sentais appelée à matérialiser semblait être une négation de tout ce que j’étais et de tout ce que j’avais toujours chéri. » Voilà…. Le NON ne vibre pas aussi fort que dans votre expérience à vous mais il est assez intense. à suivre….

    1. Écoute écoute!!! Loll.. parfait tombe bien comme Patricia , dernièrement je dirais tu viens me chercher souvent et je te dit merci Marie-pier !! Pas si facile des fois de se rebalancer intérieurement!! ☺
      PIERRE

  2. Ce texte vibre en moi énormément. Merci pour ce message … Belle éclipse, profitez-bien :) Love

  3. Ce dont tu parles, Marie, nourrissait mes réflexions ce week-end… J’ai 56 ans maintenant et je réfléchissait à toutes ces propositions professionnelles qui m’ont été faites et que j’ai accepté quand j’avais un peu plus de 22 ans ! Le « travail » m’a occupé plus de 10 ans, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 . J’en ai perdu ma femme, mes enfants, ma maison et…mon travail… Je ME suis surtout perdu car je n’ai pas écouté mon intuition qui me disait « prudence » et je n’ai pas écouté cette « insatisfaction profonde » qui m’habitait en permanence…
    Je t’embrasse Marie. Belle semaine à tous !
    Jean-Pierre

    1. Jean-Pierre, ton histoire me touche profondément. Je suis désolé… et en même temps, je sens que t’en a tiré une leçon, que c’est l’expérience qui t’as le plus appris de la vie. Est-ce que je me trompe ?

  4. Merci Marie, j avais besoin de cet éclaircissement, ça m enlève le poids de la culpabilité. Bonne journée

  5. Gueurnouille dit:

    Bonjour, c’était mon premier message ce matin. Je l’ai d’abord écouté en audio, puis relu pour m’en imprégner. Quel bonheur de commencer la journée bercée par votre douce voix et de recevoir un message plein de douceur et d’amour pour bien commencer la journée. Un grand merci à vous ! Et je vous souhaite une très belle journée !

  6. Il est aisé de dire : »oui » c’est tellement rassurant mais il est essentiel de savoir dire: »non » pour ne pas se perdre, pour rester en harmonie avec ses propres désirs.
    Chacun d’entre nous porte en soi une intuition profonde pour rester sur le chemin de l’éveil et de la connaissance.
    Je vous souaite à tous une belle journée!!

  7. Merci profondément Marie, Merci pour tout l’Amour que tu transmets, irrigues à travers tous ces beaux messages qui, je le sens viennent de tes entrailles, du vécu tes expériences et de ta reliance au Tout. Oui, j’ai aussi fait l’expérience d’un grand « non », allant à l’encontre du mouvement …. facile, confortable d’un sillon déjà longuement creusé
    Dire « Non » à quelque chose de connu pour ouvrir la porte à l’inconnu guidé par l’appel intérieur de l’Un-connu.
    Amour et gratitude, Marie ! Belle journée de co-naissance

  8. AnnaElisabeth dit:

    Merci pour tous ces matins magiques que je lis avec plaisir et qui m’aident de re-trouver confiance! bonne éclipse à tous!

  9. loock gisele dit:

    bonjour marie pier ,merci pour ce message qui me parle beaucoup, savoir dire non et suivre sa voie intérieure ,à une période de ma vie , j’ai dit oui à la vie et je l’ai payé longtemps pas assez préparé à la vie, je croyais tout le monde gentil et bon et pourtant une voie intérieure me disait tu vas vers le danger ,je n’ai pas écouté et j’ai plongé au fond du gouffre pendant 8 ans ,un calvaire , ,mais depuis je me suis relevée dignement, tout cela est derrière moi ,le passé reste le passé, cet échec m’a beaucoup appris sur moi même bisous et bonne semaine gisele

  10. philippe.orion dit:

    bonjour MARIE-PIER,et que la lumiere continue a eclairer ton chemin.Oui restons
    dans notre alignement et ajustons notre perception de la realite.
    Voila ce que je mets en pratique depuis quelleques annees ,merci a se beau chemin, et a tous ceux qui s y trouvent.Que chaqu un sache ecouter ses propres intuitions,et rien n ais une erreure ,un e simple experience.
    MERCI A TOI MARIE-PIER,BISES FRATERNEL A TOUTS
    PHILIPPE ORION….

  11. Bonjour, oui quel beau message! Et j’ai eu la chance moi aussi de dire non au tout dernier moment, dans une invitation à acquérir une formation qui, je sentais en mon coeur, sa disait non et je ne l’écoutais pas . Sa me répétais que j’avais tout en moi , et que je savais déjà tout ça. Et des paroles qui me revenait , donc j’ai dit non . Et j’ai constaté par la suite que j’avais fait le meilleur choix, car la vie me l’a enseigné jour, après jour dans une simplicité et le temps d’assimiler à mon propre ritme , ce sans me coûter un sous. Merci la vie . Et merci à toi Marie pour tout ces beaux moments de réflexion d’amour pour Soi! Xx

  12. Bonjour Marie
    Comme bien d autres personnes ce matin ce message est pour moi une reponse de l Univers, une approbation en quelque sorte. Je suis en arrêt de travail depuis maintenant 7 mois et jai un retour progressif prévu pour demain. J’ai été arrêté pour anxiété généralisé et dépression modéré. Qui l aurait cru lolll. Moi qui croyais avoir pleins d’outils dans mon sac ( ateliers de croissance personnel, lectures, études des enseignements Bouddhiste avec un moine, donc bonne formation pour la méditation et compréhension du fonctionnement sournois du mental et des émotions etc…) Voilà que je me retrouvait sur le carreau et pas à peu près à la suite d une longue année où ces émotions m’avait littéralement envahies et où je me retrouvait en tous points incapable de fonctionner. À la suite de mon arrêt je devais alors prendre des antidépresseurs. À tous les mois j allais les chercher à la pharmacie mais j’étais incapable de les prendre, mon corps entier me disais non. J’étais de plus incapable de lire et de méditer. En fait la seule chose que j’était apte à faire était de me reposer. Mes amies me conseillais les antidépresseurs de par leurs expériences. J ai d abord dû accepté que je m’ était retrouvé ds cette fragilité ce qui n as pas été facile. Mais quand j’ai su trouvé la compassion envers moi même et ressentir l’Amour envers la situation et pour moi, alors tout à basculé. Quelques semaines plus tard je recommençais à méditer et ma ma grande surprise mes méditations étaient plus profondes et intenses qu elles ne l’avait jamais été. L’Amour en est devenue Le centre, le point focal. Avec cet Amour j’ai pu transmuter l’anxiété. C’est ce chemin que mon corps et mon cœur voulais que je prenne. Sauf qu’il reste la fatigue. Il y a deux jours je me suis demandé comment j allait pouvoir fonctionner avec cette fatigue au travail. J’ai donc pensé que peut être les antidépresseurs pourrait me soutenir. Je suis donc allé fouiner pour voir encore une fois les effets secondaires et eurêka, je me suis retrouvé sur une étude sur Le millepertuis versus antidépresseurs. Et voilà hier j ai consulté en herboristerie et j’ai trouvé quelque chose avec quoi mon cœur et mon corps sont en parfaite harmonie. En passant je n’ai rien à dire à propos des gens qui utilisent les antidépresseurs mais pour moi tout devait passer par la transmutation. À chacun son chemin. Merci et continue ton beau coaching tu nous fait du bien et nous inspire xxx

    1. Je dis bravo à ton honnêteté chère Josée, et tu as fait preuve de courage en refusant la facilité dans le dur chemin de la vie. Tu as choisi la meilleure voie en refusant de passer ta vie à ouvrir le petit bocal de pilule du bonheur au moindre malaise… au lieu de te prendre sérieusement en main. Tu as fait des recherches, des consultations aux bons endroits mises à notre disposition, écouté les conseils et des suggestions de personnes compétentes pour te sortir de ce que beaucoup vivent, l’anxiété maladive et la dépression. Toutes les excuses sont bonnes pour se laisser aller à la facilité lorsqu’on est malhonnête envers soi-même. Mais la paix intérieure et la joie de vivre ne sortent jamais d’un bocal d’antidépresseur. Merci pour ton honnêteté!

  13. Merci pour ce message qui résonne en moi, et merci pour tous les autres qui m’aident à traverser des périodes de choix difficiles à faire ce moment et qui me créent des angoisses que j’ai du mal à surmonter. Belle journée à vous

  14. Merci pour votre message qui me donne à réfléchir, je suis actuellement dans des périodes de choix difficiles et ne voit pas les solutions ce qui me crée des angoisses plutôt paralysantes votre message m’éclaire. Merci pour cette belle énergie et cette sincérité que vous savez si bien transmettre. Belle journée à vous

  15. Bonjour,
    Merci pour ce message. C’est un beau partage d’une tranche de votre vie. Et ce partage nous aide à déculpabiliser à nous aussi à avoir eu à dire NON à quelque chose qui semble si beau et grand… et que les gens autour de moi me regardait comme celle qui ne veut pas sourire à la vie et qui refuse de prendre le train qui passe. Oufff votre message me fait un grand bien Merci !!!!

    Il faut apprendre à dire « NON »…et écouter cette petite voix qui est ce  » doute » …
    merci

  16. Bonjour Marie-Pier
    Depuis des mois et des mois je suis entre deux feux je tiens beaucoup à mon papa (91 ans et malade) mais il est très demandant… je ne sais pas toujours dire « non » il m’est arrivé de me taire le cœur serré en partant de chez lui, j’espère que je pourrais dire « non » j’aimerais tant c’est dur j’y arrive parfois çà fait mal. depuis une semaine j’ai des palpitations je me dois d’espacer mes visites chez mon père que j’aime tant,
    Merci infiniment Marie-Pier, je vous lis souvent cela fait beaucoup de bien
    Je me permets de vous embrasser très fort
    Hélène

  17. Bonjour Marie Pier !
    Ce texte résonne tout à fait en moi aussi ; au quotidien j’écoute tant bien que mal ! délicatement ma petite voix intérieure pour me donner la piste à suivre ; les choix me sont parfois compliqués à faire, mon hypersensibilité me joue des tours …
    Malgré cela je me sens tout de même guidée pour dire un vrai oui ou un vrai non cela vient du ventre non du cerveau
    Merci j’aime beaucoup vos textes et me réjouis de vous lire à chaque fois
    Bien à vous Marie Pier

  18. Merci Marie_pier .j’aime beaucoup lire vos messages …a la sauvette .J’ai l’impression que tu me connais .J’ai maintenant 76 ans ,très prochainement je serai a la retraite (je crois que L’on devrais m, attacher ).J’aurai beaucoup a partager .Merci ne l’échez pas GIGI OU Gizèle .Je prends la leçon …savoir dire
    Non . Je vous aime bien .

  19. Ma première difficulté est vraiment de prendre le temps de bien comprendre le chemin proposé avant de dire oui ou non. Votre message me fait du bien et je me dois de prendre le temps. Merci pour tous ces messages qui portent à une vraie réflexion.

  20. Bon matin…..et merci ! Toujours inspirant de te lire.

    De plus, j’adore les capsules du moment!!!!

    Sylvie

  21. apprendre a dire non c est apprendre a s aimer,ce n est pas tjrs facile mais quaand on le fait on est fier de soi je parle par experience,j ai connu dans ma vie bcp de deceptions ,ce qui a permis la comprehension du savoir quand dire oui ou non.je me fais ce cadeau depuis et ca va bcp mieux ainsi. merci MARIEPIER,JE T ENVOIE DE BELLES ONDES POSITIVES.

  22. Bonjour à tous et ttes

    Comme beaucoup d’entre vous , ce message est parfait de synchronicité!
    Il y a quelque mois,en mai,j’ai demandé à la vie  » s’il te plait,j’ai envie d’inscrire la musique ds ma vie_trouve_ moi de la musique ».
    En juin, un bon ami à moi, se fiance et un groupe de musique joue.
    Musique envoutante pour moi et je bats la mesure sans arrêt.
    Mon ami le voit et avec le  » chef d’orchestre » de la troupe vient me voir.
    Et une semaine après, je vais avec lui au répétition- tout le mois de juin.
    Il est induit que dès septembre,les cours reprennent et que je m’inscrit_ mon ami aussi.
    Mais voilà, depuis, je me suis posée la question; est ce que c’est bien ça que tu veux faire?
    Passer l’euphorie, j’ai compris que la musique_ cette musique j’adore MAIS pas la danse qui va avec.
    J’adore cette danse, c’est magnifique, mais voilà, Moi, je ne veux pas danser_ que chanter!
    Alors, qu’il y avait tout ce que j’avais souhaité:de la musique, avec un ami, en plus, et les cours a ma portée _ pas chers du tout. Hé bien, NON!
    J’ai demandé aussi, ds le même temps -d’ apprendre le REiki.
    Et samedi,mon ami, s’est marié.
    Le lendemain du mariage, j’ai été convié de nouveau à manger les restes et j’ai aidé à nettoyé et rangé la salle.
    Lors de ce repas, ne connaissance me dit » je vais chez une patiente qui est maître reiki depuis peu et qui cherche à donner des cours.
    Et voilà, je l’ai Mais il y a une amie trés proche’ qui a appris le reiki et nous avons parlé plusieurs fois qu’elle me l’enseigne.
    Nous sommes très proche( philosophiquement, de par nos vies respectives aussi et tout pleins de choses
    Seulement,elle est infirmière, travaille beaucoup et donc ce sera certainement plus long que de prendre des cours et…….plus enrichissant aussi pour moi et elle.
    En plus, les cours étaient moitié prix.
    Mais voilà, c’est tte ma vie:j’ai toujours préfèré aller par des chemins sinueux,pleins de détours plus tôt que par un chemin tout tracé.
    Je suis comme ça; ma famille me dit  » que je suis compliquée » par ce que pour eux, je choisie toujours la voie la plus difficile MAis de par ma nature passionnée:je n’aime pas le « monotone », il me faut, de l’exaltant, du bruit,de la Vie, il faut que ça bouge,et puis de par mes expériences de vie, je puis vous assurer que les chemins les plus difficiles sont les chemins oû l’on apprends le plus.
    Et j’ai appris, j’ai appris……..et ce n’est pas fini.
    Alors, suivez Toujours votre instinct, VOTRE PETITE VOIX, et vous ne serez pas déçu.
    Bonne continuation à tout le monde!

  23. Moi aussi j’ai eu une fois l’occasion d’avoir devant mes yeux ce que j’avais toujours cherché comme tu le dit si bien j’avais tout sur un plateau d’argent et de rubis je n’ai pas su le voir et pourtant c’était clair comme de l’eau de roche aujourd’hui je réalise que je n’ai pas fait le bon choix et qu’à trop vouloir voler près du soleil on fini par se bruler les ailes et retomber et la ça fait mal

  24. Être en vie en suivant ses envies plutôt que le flot de la vie :)

    Je suis également convaincue que les choses se font lorsqu’elles le doivent, mais que notre instinct profond, et nos envies, priment. Les écouter et les exprimer nous conduisent vers ce qui nous correspond, mais il est important de le faire pour trier et choisir parmi les options qui se présentent

  25. Ton message me fait penser à deux choses. La première c’est que J’aurais pu faire facilement, ou difficilement (ça dépend avec quelle perception je regarde), une carrière comme agent de sécurité. Je me disais que je faisais cela en attendant. Cela a duré 11 ans. j’ai eu toutes les occasions de me perfectionner mais ça a toujours dit NON très fort en moi. J’ai finalement abandonné mon permis et je vais maintenant comme camionneur, en attendant… J’ai toujours essayé de me convaincre que j’aimais les défis mais en réalité, ça n’a jamais été le cas. Aujourd’hui mon seul VRAI défis est de m’accomplir comme personne mais je ne sais toujours pas concretement comment je ferai cela… Ton message me dit d’y aller au jour le jour. La deuxième chose à laquelle ton message me fait penser c’est que je suis curieux. Je me dis que ça m’éclairerait peut-être un peu plus si je pouvais avoir seulement un aperçu de ton histoire, ce fameux défis auquel tu as renoncé. Est-ce possible pour toi de nous en donner un tout petit peu ? :-)

  26. Jacques Hébert dit:

    Tellement un beau message pour moi ce matin. Merci Marie-Pier.
    Je te lis tous les matins, mais c’est le premier matin, que je me permets de t’écrire et de te dire merci.
    Tout plein de câlins… tu fais du bien!

  27. RAYMONDE BERTRAND dit:

    MERCI POUR CE BEAU MESSAGE PLEIN DE SAGESSE , QUI TOMBE A POINT .
    JE S,AURAI M,EN SERVIR POUR MON PLUS GRAND BIEN QUE DE SAGESSE VOUS AVEZ , QU,ON NOUS AIT PLACE SUR VOTRE ROUTE EST UN CADEAU DU CIEL .
    QUE DIEU VOUS BENISSE RAYMONDE

  28. chauffeur rental near me dit:

    Hey very cool blog!! Guy .. Beautiful .. Superb .. I will bookmark your site and take the feeds additionallyKI’m satisfied to seek out a lot of helpful information right here in the publish, we want develop more strategies in this regard, thanks for sharing. . . . . .

    https://kliataxilimo.com.my

  29. Formation anglais CPF tablette offerte dit:

    The following time I learn a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as a lot as this one. I imply, I do know it was my choice to learn, however I really thought youd have one thing attention-grabbing to say. All I hear is a bunch of whining about one thing that you could possibly repair when you werent too busy in search of attention.

    https://pole-prepa.fr/formation-anglais-cpf/

  30. electric fence installation price per meter dit:

    Please let me know if you’re looking for a article writer for your site. You have some really good posts and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I’d really like to write some articles for your blog in exchange for a link back to mine. Please blast me an email if interested. Many thanks!

    https://amaze.com.my/electric-fence-installation.html

  31. car battery replacement 24 hours dit:

    I and my buddies happened to be reading through the good helpful hints from your web site and so all of the sudden developed an awful suspicion I never thanked you for those techniques. My people are already for that reason warmed to study them and have now seriously been taking advantage of these things. Appreciate your really being indeed accommodating and also for deciding on such important tips most people are really needing to understand about. Our honest apologies for not expressing appreciation to you sooner.

    https://www.lucanashville.com/how-do-electric-car-batteries-work/

  32. This is really attention-grabbing, You are a very skilled blogger. I have joined your feed and stay up for in the hunt for more of your magnificent post. Additionally, I have shared your web site in my social networks!

    https://trinformasi.com/

  33. vfx blender curso dit:

    I have to show my thanks to this writer for rescuing me from this type of predicament. As a result of scouting through the world-wide-web and meeting principles which are not powerful, I figured my life was done. Existing minus the strategies to the issues you’ve sorted out through your good write-up is a serious case, as well as the ones that could have adversely damaged my entire career if I had not come across your web page. Your personal talents and kindness in controlling all things was crucial. I’m not sure what I would’ve done if I had not encountered such a stuff like this. I’m able to at this point look ahead to my future. Thank you very much for this skilled and sensible guide. I won’t think twice to propose your site to any individual who would like guide on this situation.

    https://packscursos.org/produto/vfx

  34. of course like your web site however you need to test the spelling on several of your posts. Many of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell the truth nevertheless I will definitely come again again.

    https://www.academictraveling.com

  35. hire a professional remote hacker online dit:

    Today, I went to the beachfront with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic but I had to tell someone!

    https://www.hannibalhackers.su/

  36. android hackers dit:

    Great goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just too fantastic. I actually like what you have acquired here, really like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it sensible. I cant wait to read much more from you. This is really a great website.

    https://www.hannibalhackers.su/android-hackers-for-hire-online/

  37. limousine near me dit:

    We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your site provided us with useful info to work on. You have performed a formidable task and our whole group will likely be grateful to you.

    https://kliataxilimo.com.my

  38. 아이스작대기팝니다 dit:

    I’ve been browsing online greater than three hours these days, but I by no means discovered any interesting article like yours. It’s beautiful worth sufficient for me. In my view, if all web owners and bloggers made just right content material as you probably did, the web can be much more helpful than ever before.

    https://helloblacks.wordpress.com

  39. Can I simply say what a reduction to find someone who really is aware of what theyre talking about on the internet. You positively know tips on how to convey a difficulty to light and make it important. Extra individuals must learn this and perceive this aspect of the story. I cant consider youre not more fashionable because you definitely have the gift.

    https://satuviral.com/

  40. hire a computer hacker dit:

    I was very pleased to find this web-site.I wanted to thanks for your time for this wonderful read!! I definitely enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.

    https://www.keystroke.group

  41. luxury chauffeur service dit:

    Magnificent items from you, man. I’ve consider your stuff prior to and you are just too great. I actually like what you’ve received here, certainly like what you’re saying and the best way through which you are saying it. You are making it entertaining and you still take care of to keep it sensible. I can not wait to read far more from you. This is actually a wonderful web site.

    https://klialimochauffeurservices.com/limo-to-klia/

  42. how do i get free paypal money dit:

    Nice post. I was checking continuously this blog and I am impressed! Very helpful info particularly the last part :) I care for such info a lot. I was seeking this certain info for a very long time. Thank you and best of luck.

    https://www.wucodex.ru

  43. Streaming Vostfr dit:

    Heya i’m for the primary time here. I came across this board and I to find It truly useful & it helped me out a lot. I’m hoping to give something again and aid others such as you helped me.

    https://vkstreaming.pw

  44. whatsapp phone number hack dit:

    Fantastic beat ! I wish to apprentice while you amend your website, how could i subscribe for a blog web site? The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear idea

    https://www.keystroke.group

  45. Thanx for the effort, keep up the good work Great work, I am going to start a small Blog Engine course work using your site I hope you enjoy blogging with the popular BlogEngine.net.Thethoughts you express are really awesome. Hope you will right some more posts.

    https://grandbatavia-purijaya.com

  46. This design is spectacular! You definitely know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Excellent job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!

    https://yelab.ucsf.edu/pragmatic/

  47. digital marketing dit:

    There are definitely plenty of details like that to take into consideration. That may be a nice level to bring up. I supply the thoughts above as general inspiration but clearly there are questions like the one you deliver up where a very powerful factor might be working in trustworthy good faith. I don?t know if best practices have emerged around issues like that, however I am sure that your job is clearly recognized as a good game. Each girls and boys feel the impact of just a moment’s pleasure, for the remainder of their lives.

    https://dunialiterasi.com

  48. hacker for hire UAE dit:

    Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift.

    https://www.hackers-for-hire.online

Partager un commentaire