On entend souvent dire que le monde est fou. Que nous sommes tous tellement mélangés, que l’humanité entière ne comprend jamais rien, que nous avons tant de travail à faire sur nous.
Il y a une phrase qui me revient souvent en tête, devant ce genre de discours : quand tout le monde a tort, tout le monde a raison. Si l’humanité entière semble être dans l’erreur… eh bien, il me semble que c’est la notion d’erreur qu’on devrait questionner, non pas les sept milliards d’humains. Si on est absolument tous fous et imparfaits, peut-être est-ce parce qu’on est censés être ainsi, tout simplement. Si on était destinés à être des superhumains sans failles, on serait des superhumains sans failles.
Évidemment, on veut et on peut ouvrir notre cœur, éclaircir notre esprit, apprendre à maîtriser nos émotions. On ne parle pas de refuser d’évoluer, ici, mais simplement de cesser de cultiver le dégoût de soi. On parle de se transformer en la version de nous la plus libre et lumineuse que possible, mais de le faire toujours dans le respect – de partir de la prémisse qu’on a une bonne raison d’être comme on est. Car on a une très bonne raison, effectivement. On est humain. Ce n’est pas une erreur qu’on a faite, mais une blessure avec laquelle on est né. Et c’est difficile, parfois très difficile. Tellement que oui, ça rend un peu fou, parfois. Et c’est justement pourquoi il est si important d’apprendre à s’accueillir tendrement.
Une magnifique journée à vous!
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!
best otc ed pills