Peut-être avez-vous le sentiment d’avoir besoin de courage.
Pour quitter une relation malsaine dans laquelle vous vous sentez coincé…
Pour provoquer le changement de carrière désiré…
Pour réorganiser une situation chaotique…
Voici une idée qui me vient à l’esprit et que je vous invite à considérer : vous n’avez pas besoin de courage, mais d’énergie. Est-ce possible?
Il y a certainement toutes sortes de dynamiques bien profondes qui peuvent nous amener à maintenir le statu quo… mais parfois, la raison principale pour laquelle on a de la difficulté à s’élancer est simplement qu’on est épuisé. Être dans une situation tendue, confuse ou foncièrement insatisfaisante tire beaucoup de jus… Ça nous ramollit, un peu comme un bain d’eau trop chaude, puis on n’a plus assez de «rebond» pour en sortir.
Faire le plein de courage est difficile. Faire le plein d’énergie l’est beaucoup moins. Et cesser de se juger parce qu’on manque de courage est, d’ailleurs, une belle façon de commencer…
XOX
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!
PILE POILL, j etais sceptique, amuséee de ce jeu, je le suis toujours….mais suis contente de vous lire, ca passe certainement quelque part, puisque mon ressenti est modifié…mon atmosphere interieure est ventilée, bref, je les mots ont une entree dans quelque chose qui est ma tete ,mon corps , mon coeur????Bel enjeu ! merci!
J’ai commencé un petit jeu : je pioche quand j’en ressens le besoin une date dans les archives… et souvent le message me parle énormément. Un peu comme une carte d’un jeu d’oracle. Merci pour vos mots doux et ronds de chaleur
Une jolie idée Zolive… :-)