Je me suis retrouvée prise dans un bouchon de circulation, hier, en rentrant chez moi. Une réflexion m’a traversé l’esprit pendant que je contemplais la possibilité de m’impatienter… :-)
Comme vous le savez, on accorde beaucoup d’importance à ce qu’on fait et à l’endroit où l’on est. On veut vivre ceci, on craint de vivre cela. On attend impatiemment tel et tel événement. Or, aussi étrange que cela puisse sonner, on pourrait dire qu’on vit toujours un peu la même chose, en réalité : quoi qu’il se passe, on est soit assis, soit debout, en train de s’occuper de ce qui est devant nous. Tout simplement. C’est toujours maintenant, et on est toujours dedans.
Ainsi, de l’extérieur, être coincé dans un bouchon de circulation est très différent de ce qu’on vivra lorsqu’on sera à destination… C’est pourquoi on a hâte d’arriver, justement. Mais en réalité, on est moins dans le bouchon de circulation qu’on est à l’intérieur de nous. Comme on l’est à chaque moment. Et si on cultive du stress lorsqu’on est dans le bouchon, on continuera probablement d’en cultiver lorsqu’on arrivera à la maison. Ce ne sera pas le même type de stress – on ne se dira pas qu’on a hâte de pouvoir arrêter de jouer avec nos enfants, par exemple –, mais on aura tendance à glisser sur ce qu’on vit plutôt que de le savourer pleinement. Une partie de nous continuera de pencher vers l’avant.
Ainsi, oui, on accorde énormément d’attention au lieu où on se trouve et à la nature précise de nos activités. Mais d’une certaine façon, quoi que l’on fasse, on est toujours au même endroit. À nous d’en faire le lieu le plus extraordinaire qui soit.
Bon mardi!
Message PrécédentMessage Suivant
Vous aimez ce que vous lisez?
Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!
Très important de rester dans le moment présent et aussi d être présent dans le moment . Moi sa fait 6 ans que je vie angoisser…… La sa fait un tit bout que je reste présente dans le moment c est du travail à faire mais qui en vaut vraiment la peine
best pill for ed